Notre projet

Ce projet était à l'origine une opportunité pour nous de renforcer notre expérience dans l'analyse sémantique des contenus du web. Nous avons donc décider d'analyser les "offres de mission pour les freelance du numérique"  car il s'agissait d'un secteur que nous connaissions.

 

Le web scraping

Le Web Scraping est un ensemble de techniques permettant d'extraire des contenus disponibles sur le Web. L’objectif est de transformer ces contenus en données structurées ou non afin de les utiliser :

  • Soit dans un autre contexte, par exemple, pour faire une intégration rapide entre deux applications;
  • Soit pour stocker ces données en base pour qu’elles soient analysées.

 

Moteur de recherche vs web scraping

Ce que nous faisons n'est pas du web scraping, en effet nous propososn juste un moteur de recherche intelligent et spécialisé sur la recherche des missions pour freelance en numérique.

En aucun cas nous nous approprions les informations des sites que nous référencons, bien au contraire nous leur offrons une visibilité accrue lorsque les missions qu'ils proposent sont de qualité.

 

L'analyse sémantique

Afin d'analyser les offres de mission que nous trouvons sur le web, nous utilisons les techniques de l'analyse sémantique afin de les classer dans les bonnes catégories. Pour l'instant nous cherchons à déterminer les éléments clefs suivants :

  • La localisation exacte de la mission;
  • La fontion de l'indépendant dans cette mission;
  • Les tags de l'annonce. C'estg à dire les informations les plus pertinanetes qui permettent de décrire la mission;
  • Les mots clefs principaux de l'annonce;

 

Filtrage et nettoyage du contenu

De la même façon que précédement, nous nettoyons le contenu des annonces des informations que nous jugeons non pertinentes. Par exemple, pour nous le contenu d'une offre de mission doit avant tout parler de la mission et donc proposer les thèmes suivant :

  • Le contexte de la mission;
  • La description de la mission;
  • Les connaissances nécessaires pour la réalisation de la mission;
  • Les critères de sélection du freelance.

 

Le scoring des offres de mission

Pour l'attribution de la note, nous suivons les critères suivants :

  • La qualité du contenu;
  • L'adéquation du contenu avec le titre de la mission;
  • La pertinence des informations;
  • Le sérieux du site où se trouve l'offre.

 

Les sites que nous référencons

Nous poursuivons nos efforts pour indexer tous les sites proposant des mission pour freelance et indépendant dans l'IT, les systèmes d'information et le web. Nos crawlers visitent sans relâche ces sites pour affiner la qualité de nos résultats.

Notre engagement

notre engagement pour les indépendants du numérique
La plupart des sites dédiés aux indépendants du numérique proposent un moteur de recherche de mission ou une cvthéque. Toutes les démarches et recherches sont tracées, les données personnelles sont enregistrées. Nous ne cherchons pas à savoir qui vous êtes et ce que vous faites ni à connaître le pourquoi et le comment vous le faites.

Login

Articles

Freelance ancrer votre visibilité sur LinkedIn

Consultant indépendant, freelance dans le secteur du digital, développeur Front ou Back, il est capital pour vous assurer une clientèle fidèle, d’être visible et de faire connaître votre activité.

De l'importance de se différencier des autres

La concurrence entre freelance du digital est parfois rude. Il est devenu important de se démarquer des autres que ce soit par son expertise, son expérience ou sa posture (le savoir-être). Plus important encore, il faut communiquer sur votre différence auprès de votre réseau et de vos prospects. Avoir une expertise que personne ne connait ne vous servira pas à trouver des clients.